Les animaux kawaii ont envahi le Potager enchanté !!

Depuis quelques temps, nous nous plaignions à Chidori de l’excès de chats dans ses dessins, et de l’absence complète de choix pour ceux qui n’aimaient pas les félins. En effet, bien qu’ils soient en sur-représentés sur Internet. L’idée a fait son chemin et nous avons décidé de créer une série de dessins d’animaux, sans chat, qui seraient dérivés en badges, marque-pages, cartes postales, etc.

Nous avons eu plein de dessins ! Chidori a bien bossé. Mais il a été impossible de ne pas inclure des chats. Du coup, nous avons deux nouveaux félins : Simone, mi-ange mi-démon et un magnifique chat aux papillons.

 
 

Mais nous avons aussi un lama qui se prend pour un chat et panda qui remplace le neko du maneki neko. Et oui, à ce point, ce n’est plus de l’amour, mais une obsession. Néanmoins, c’est une obsession qui rend bien !

 
 

Et puis il y a notre chouette arc-en-ciel ! Quelle histoire ! Un jour, nous avons reçu un mail de So_P, complètement subjuguée. Elle nous transférait un article scientifique où un homme annonçait avoir découvert une nouvelle espèce de chouettes : la chouette arc-en-ciel !
Avec un langage étudié, il faisait la liste des caractéristiques comportementales de cette nouvelle espèce. Plus nous lisions, plus nous doutions. Une chouette arc-en-ciel, qui réagirait particulièrement… à la musique disco ! So_P était très déçue quand nous avons fait éclater la petite bulle dans laquelle elle était et que nous avons révélé que l’usage du logiciel Photoshop était très certainement à l’origine de couleur de son plumage.
En tout cas, de cette histoire, Chidori en a tiré sa propre chouette arc-en-ciel, qui est venue rejoindre la grande ronde des animaux du Potager enchanté.

Vous pouvez découvrir tous ces dessins, ainsi que les plus anciens, dans la galerie. Dans la partie boutique, les badges ont été rajoutés. La rubrique marque-pages est en train de se garnir et les cartes postales devraient suivre.

Mais surtout, tous les dessins ont été ajoutés sur Redbubble. Vous ne connaissez pas ? C’est l’occasion ! Redbubble est un site qui permet aux artistes de poster leur dessin et laisse le choix aux clients de se créer un produit unique avec l’illustration de leur choix. Il y a les vêtements, avec une très grande variété de t-shirts, mais aussi des robes, des jupes et des leggins. Mais aussi des objets pour la maison, comme des taies d’oreiller, des tasses, des housses de couettes. Et tellement d’autres : des sacs, des magnets, des pochettes, des coques de téléphone/tablette, des tableaux, etc.

Le site prend en charge la fabrication et l’auteur touche un petit bénéfice sur chaque vente. Il est possible, grâce à un système de simulation, de voir exactement ce que donne le produit une fois fini. Si vous vous inscrivez à la newsletter, ou sur leur page Facebook, vous serez tenu informés des très nombreuses promotions qu’ils organisent.

Cette collection vous plait-elle ? Quel est votre animal préféré ? Auriez-vous voulu en voir un autre en particulier ? N’hésitez pas à nous le dire et peut-être que Chidori prendra ses feutres si cela l’inspire !

En attendant, on vous souhaite un bel été, que vous soyez déjà en vacances ou que vous travailliez encore.

Laisser un commentaire