Des ateliers, manga, tressage japonais et origami à volonté !

Par un samedi de début décembre très pluvieux, nous nous sommes installées à Poissy pour notre premier salon en territoire yvelinois et surtout notre première expérience de programmation multiple d’ateliers.

  • Un salon axé sur l’organisation d’ateliers

La particularité de cette manifestation sur les loisirs créatifs est de proposer aux exposants de coupler la présence sur un stand à l’organisation d’ateliers. Ainsi, dans un espace dédié du salon, nous avons loué tables et chaises pour les deux jours et nous nous sommes lancées dans cette nouvelle aventure !

Nous avions donc programmé des ateliers toute la journée : manga, kumihimo et origami se succédaient, de 10h30 dans la matinée à la fermeture, samedi comme dimanche. Si tous les ateliers n’ont pas eu lieu, faute de participants, notamment ceux du matin, ceux qui se sont déroulés ont été l’occasion de très agréables échanges, et ont abouti à de très belles réalisations. En ce qui me concerne, l’atelier manga, qui consistait en la réalisation guidée d’un chibi sur un carnet, s’est déroulé dans une ambiance aussi joyeuse qu’appliquée.

  • La bonne visibilité du stand du Potager

Quant à la présence plus classique en tant qu’exposant, avons investi un stand gigantesque selon nos standards, quasiment un triple stand. Et bien, malgré cela, il a été difficile de réussir à placer tous nos articles sur nos désormais célèbres nappes rouges et vertes !

Sur l’ensemble du week-end, les visiteurs étaient curieux, sympathiques. Dans la mesure où l’activité de loisir créatif la plus largement représentée sur les stands de ce salon apparaissait nettement être le scrapbooking, le Potager-enchanté tirait partie de sa différence. En effet, les passants s’arrêtaient volontiers pour découvrir dessins et bijoux japonisants.

En conclusion, loin des grosses cohues des grandes conventions ou gigantesques salons dans lesquels l’exposant peut parfois se sentir noyé, nous avons vécu une heureuse expérience qui nous a ouvert de nouvelles perspectives et donné envie de poursuivre et développer notre offre d’ateliers.

Le bon mot de la fin : nous ne sommes pas restées à quai avec les Pisciacais !!!

Salon des loisirs créatifs de Poissy

Salon des loisirs créatifs de Poissy

Table préparée pour l'atelier origami du Potager enchanté

Table préparée pour l’atelier origami du Potager enchanté

Stand du Potager enchanté au salon de Poissy

Stand du Potager enchanté au salon de Poissy. Prise sur le Facebook de la ville de Poissy parce qu’on a oublié de prendre des photos.

Mise en place de l'atelier Kumihimo du Potager enchanté au salon de Poissy

Mise en place de l’atelier Kumihimo du Potager enchanté au salon de Poissy

Atelier manga au salon de Poissy du Potager enchanté animé par Chidori

Atelier manga au salon de Poissy du Potager enchanté animé par Chidori

 

Les commentaires sont clos.