Japan Addict Z3 : direction l’est !

Si vous ne savez pas quoi faire au mois de juin l’année prochaine, nous vous conseillons d’aller faire un tour à Strasbourg, à l’occasion de la convention Japan Addict Z3.

Cette année, le Potager enchanté y était et on vous fait un petit retour.

Bien que la convention soit assez jeune (ce n’était que la troisième édition), elle était bien organisée, malgré quelques couacs. Il y avait assez peu de fanzines, mais plusieurs stands assez variés, allant de la poupée aux jeux vidéos en passant par les kokedama, ou les constructions de pokémon en légo. En tout, on était près d’une centaines de stands. Bref, il y avait de quoi faire. De plus, elle avait lieu au Zénith de Strasbourg, un bel endroit très bien desservi, à quelques pas du tram et avec un parking gigantesque, elle était très facile d’accès.

A notre avis, le plus dommage a été le manque de communication autour de l’événement. Nous sommes tombées dessus un peu par hasard et il aura fallu attendre deux semaines avant l’échéance pour que la page de l’association s’active subitement. Au point où par moment, nous nous demandions même si elle était toujours d’actualité. Avec plus de publicité, ils auraient certainement pu attirer plus de monde.

Chidori et Ladilae prêtes à accueillir le public

Surtout que la convention était de qualité ! L’équipe semblait bien organisée, les exposants étaient accueillis avec un petit déjeuner, les tables déjà prêtes, et les animations étaient vraiment tops. Il y avait deux scènes, dont l’une d’entre elle était face aux gradins.

J’ai assisté au cosplay, les deux jours. D’abord en individuel le samedi, puis en groupe le dimanche. La salle était pleine et le show était au point.  Aussi bien de côté des cosplayers, que de l’équipe technique.

 
 Ghostbusters

Les animateurs étaient bons (mêmes si leurs blagues étaient assez lourdes parfois) et leur duo bien rodé, surtout quand il fallait combler entre chaque passage. Son, lumière, caméra (un écran géant au-dessus de la scène permettait au public de suivre comme s’ils étaient au premier rang), ils étaient au point.

Le dernier cosplay de groupe a été un moment à part. Le groupe a invité la salle à les rejoindre le temps d’une chorégraphie endiablée. Et le public a suivi ! Afin de ne pas faire s’écrouler la scène, les gens se sont répartis aussi devant l’estrade, dans l’espace laissé libre.

Deadpool a fait une prestation remarquée, et Harley Quinn et lui sont restés et se sont lancés dans une battle afin de gagner les faveurs de la salle. Qui des deux l’a emporté ? Je n’en suis pas très sûre…

Deadpool et Harley Quinn se lâchent

Ce spectacle était directement suivi d’une représentation de l’école de maquillage Metamorphoses de Strasbourg, et c’était très impressionnant. Le show était superbe, entre les danseuses, la musique et les coiffures plus hallucinantes les unes que les autres. Même si certains modèles oubliaient qu’elles devaient passer une porte et que leurs coiffures mesuraient au moins cinquante centimètres de hauteur… C’était compliqué. En tout cas, la salle était comble et beaucoup étaient venus spécialement pour cela. Et je vous invite à regarder les très belles photos disponibles sur leur page Facebook.

 
 
 

Malheureusement, le côté plus négatif est que les allées se sont complètement vidées et qu’ils ne se passaient absolument plus rien. Nous avons un peu attendu, en vain. Alors quand les stands autour de nous ont commencés à remballer, nous avons fait de même avec un peu moins d’une heure d’avance.

Autre animation assez étrange : les mariages geek ! Si vous aviez envie d’épouser votre Gamecube, vous pouviez ! Bon, le mariage n’avait rien de légal bien sûr. Mais plus d’une cinquantaine ont été célébrés sur les quelques heures disponibles ! C’était très très étrange, mais cela a bien plu.

Pendant que j’assistais à tout cela, Midori et Chidori s’occupaient du stand. Et oui, il fallait bien que quelqu’un bosse ! Midori présentait ces toutes derniers créations en tsumami. Kanzashi et broches ont ravi le public, notamment une Japonaise qui a acheté une bague, à grand renfort de « kawaii-kawaii ». Elle était fière Midori !

Au final, c’était une belle convention qui mérite qu’on en parle plus. Elle a beaucoup de potentiel. L’idéal est de coupler cela avec une visite de la très belle ville de Strasbourg. Mais attention au soleil ! Il tape dur et je m’en suis tirée avec une petite insolation.

C’était également la première fois que nous choisissions de prendre la voiture plutôt que le train. La pauvre petite Punto de Midori était pleine à craquer, mais c’était l’occasion idéale pour elle d’arborer sa toute nouvelle décoration. Et oui, maintenant nous avons notre propre Potager mobile !!

La Potager-mobile

Maintenant, on bosse dur pour la Japan expo, qui a lieu dans un mois. On espère vous y retrouver nombreux ! Et pour se préparer, on organise un grand déstockage afin de faire de la place aux nouveautés. Vous trouvez tous les articles et les prix sur notre page Facebook juste ici => Déstockage. Si quelque chose vous intéresse, envoyez-nous un mp. Il y a la possibilité de le recevoir par courrier ou de les récupérer à la Japan expo. De plus, surveillez la boutique. Les tsumami devraient être mis en ligne dans le courant du mois. Ce sont tous des modèles uniques, alors il ne faudra pas hésiter trop longtemps !

A très bientôt !

Ladilae

 

Les commentaires sont clos.