Japan expo 2018

Cette année, début juillet, comme tous les étés depuis une dizaine d’années, nous avons pris nos quartiers au parc des exposition de Villepinte pour Japan expo.

 

Chidori a mis la barre très haut, au propre comme au figuré, pour la décoration du stand. Nous avons fait l’acquisition de nouvelles étagères, de présentoirs à bracelets et boucles d’oreilles. Mais le clou du spectacle…

La dessinatrice du Potager avait eu une vision. Elle avait vu des grues voler au dessus de nos dessins et bijoux. Elle avait vu une grue plus imposante que les autres, faite dans un joli papier japonais, en origami. Et d’autres, plus petites, formant un ensemble des plus esthétique survolant le Potager enchanté.

C’était une très bonne idée… En théorie en tout cas. Quand elle m’a fait part de cette suggestion, elle parlait de faire tenir la grue en équilibre à l’aide d’une canne à pêche… Ce qui me paraissait difficilement réalisable, d’autant plus que nous n’avions, ni l’une ni l’autre, de canne à pêche. Il ne restait qu’une semaine et demi avant le début de la convention et pas beaucoup d’idées sur la façon de faire léviter les oiseaux en papier.

Nous avons alors mis nos amis à contribution et commencé à faire les boutiques à la recherche d’une pergola de taille et de prix acceptables, d’un parasol déporté ou de tout autre objet que nous pourrions installer sur le stand pour faire pendre l’origami. Tout compte fait, l’idée retenue a été celle de Jéjé le rider qui nous a trouvé sur internet un support de fond pour photographe et vidéaste. Mais le suspens a été intense jusqu’au dernier moment car la livraison n’a pas eu lieu en temps et en heure : nos valises étaient prêtes, le van chargé, mais nous ne pouvions partir, nous guettions avec angoisse l’arrivée de notre précieux matériel. Finalement le résultat fut exactement tel que Chidori l’avait rêvé. Nous avons pu suspendre la grue en hauteur et accrocher plein de guirlandes de grues plus petites pour l’accompagner.

Le stand du Potager enchanté à Japan expo 2018

Le stand du Potager enchanté à Japan expo 2018

 

Avec un stand aussi beau, qui mettait en valeur nos nouvelles créations, cette édition de Japan Expo fut un succès. La présence de notre super vendeuse cosplayée en Ondine, a très probablement participé à l’attrait exercé par nos collections.

 

Figurines Goldorak

Figurines Goldorak

Figurines Goldorak

Figurines Goldorak

Autre particularité de cette édition, cette année, Chidori a participé au recueil Félin, édité par l’association Event yaoi, avec l’illustration « Chat joueur ». Pour cette raison, elle fut conviée sur leur stand pour une séance de dédicaces dimanche en début d’après midi. Un photographe a pu se frayer un chemin à travers la foule qui se pressait à cette occasion.

Chidori en dédicace sur le stand d'Event yaoi

Chidori en dédicace sur le stand d’Event yaoi

 

Laisser un commentaire