Japan Touch Haru – Geek Touch 2018

Le Potager enchanté est enfin revenu à Lyon et a participé pour la première fois à la Japan Touch Haru.

Nous avions l’habitude de nous rendre à Lyon une fois par an, à l’époque de la Yaoi Con. Quand cette convention s’est déplacée en région parisienne, nous avons suspendu nos visites mais nous gardions l’envie de retourner dans la capitale des Gaules. Aussi, lorsque l’opportunité de participer à un salon lyonnais que nous ne connaissions pas s’est présentée, nous avons sauté sur l’occasion.

Pour cette Japan Touch Haru, dans un premier temps, tout s’annonçait sous les meilleurs auspices. Nous avions rempli nos valises de nouveautés, de grues, de badges, etc. Tout ça promettait certes d’être très lourd, mais nous sommes courageuses !

Et puis, la veille du départ, en sortant le guide de l’exposant, je me rendis compte soudainement que, contrairement à d’habitude, le stand était loué nu, sans les tables et les chaises nécessaires pour l’installation. A 23h, j’envoyai un mail désespéré au prestataire qui fournit les tables pour obtenir le lendemain une fin de non recevoir : il est trop tard pour commander. Heureusement Chidori prit les choses en main et réussit à joindre une organisatrice de la convention qui s’est mise en quatre pour que le prestataire nous loue, à prix fort, deux tables. Venant de Paris en train, nous ne pouvions guère trouver de solution de remplacement.

A peine remises de ces sueurs froides, vendredi soir, nous avons voyagé sans encombre et avons été accueillies sur place par notre ami David, qui allait nous aider tout le week-end. Cependant nous n’étions pas au bout de nos surprises. Samedi matin, lorsque nous sommes arrivées à Eurexpo, nous avons eu la joie de découvrir, sur notre stand, au lieu des deux grandes tables attendues louées à prix d’or… deux petites tables. Alors que nos avions nos grosses valises remplies à craquer de toutes nos marchandises que nous voulions exposer ! Et un grand stand de 8 mètres de largeur sur lequel ces deux petites tables semblaient bien misérables. Une fois de plus, Chidori a revêtu sa cape de Superwoman et est partie en pourparlers. Et franchement, à la Japan touch Haru, l’équipe des organisateurs est vraiment au top ! Sans chercher à couper les cheveux en quatre, elle lui a donné une 3eme table pour compléter notre stand. Quant aux chaises que nous avions renoncé à louer, un de nos charmants voisins de l’association Résonance, nous voyant dans la misère, nous a gentiment prêté trois des siennes. Et finalement, voilà !

Stand du Potager enchanté

Stand du Potager enchanté

Le stand du Potager enchanté 3

Le stand du Potager enchanté 2

Le stand du Potager enchanté 2

Le stand du Potager enchanté 3

Nous étions installées à côté de Bonbon maléfique. Nous avons beaucoup discuté avec notre voisin qui était seul sur son stand (chapeau !) et qui nous a donné plein de tuyaux pour tous les projets que nous avons pour l’avenir du Potager enchanté. De l’autre côté, il y avait Lara Phenix création et ses beaux coussins brodés.

Bonbon maléfique

Bonbon maléfique

L’ambiance du salon s’est révélée très conviviale, les visiteurs étaient très enthousiastes et nombreux. Les cosplay étaient pour un très grand nombre époustouflants. La dame araignée me fait encore dresser les cheveux sur la tête rien que d’y penser… Les visiteurs pouvaient assister à des combats de sabres laser, des défilés de mode, des « cartonnades »…

Famille cosplayée

Famille cosplayée

Finalement, malgré les difficultés rencontrées tout au départ, le bilan fut largement positif. Nous avons été tellement contentes de notre salon lyonnais que nous envisageons sérieusement de revenir pour la Japan Touch de décembre !

 

Les commentaires sont clos.