Souvenirs de Japan expo

Ou comment à Japan Expo j’ai bien géré mon budget, résistant aux chats et à Goldorak, puis comment j’ai admiré de très beaux cosplays.

En matière de gestion de budget je suis un modèle de rigueur et de modération. Certes, j’ai pu parfois faire quelques écarts par le passé, mais cette lointaine époque est désormais totalement révolue.

Ainsi, par exemple, à Japan Expo, lieu de toutes les tentations, cette année j’ai été particulièrement exemplaire. Contrairement à ce que certaines personnes laissent parfois entendre, je sais rester parfaitement raisonnable en toutes circonstances. Je n’achète pas tout et n’importe quoi.

Par exemple, certains bibelots, je me contente parfaitement de les admirer. Tel l’objet de décoration ci-dessous, vraiment charmant quoique légèrement ostentatoire.

chat gonflable japan expo

Beau chat gonflable.

Bon, aussi, j’ai déjà un chat jaune à l’air intelligent. Pas besoin d’un deuxième.

Superbe chat roux

Superbe chat roux à rayures

C’est ce que je me disais jusqu’au moment où Archna est venue sur notre stand avec une peluche verte sous le bras, nous livrant les résultats de son étude comparative très poussée sur les prix de ce type d’article dans les différentes boutiques présentes sur le salon. Or indubitablement, selon elle, la meilleure offre se trouvait… juste là en face, pas loin du tout, tout près du stand du Potager. Je pouvais m’y rendre sans me perdre !

chat japonais à clochette

belle peluche indispensable

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès lors, l’acquisition d’une superbe peluche orange terriblement kawaï devenait un acte réfléchi, et n’avait plus rien en commun avec un achat compulsif. Haha !

Autre exemple de conduite parcimonieuse, je me suis retrouvée face au merveilleux robot de lumière et d’acier. Ce n’était pas la première fois. Mais ça me fait le même choc à tous les coups.

Goldorak figurine géante

Goldoraaaaaaaak

Il est beau. Il est grand. C’est Goldorak. Je suis restée pétrifiée un moment. Puis je me suis ressaisie. Ce Goldorak, dans mon salon, cela terroriserait le félin rayé évoqué plus haut.

Donc voilà, une deuxième fois, j’ai été stoïque ! Je ne suis même pas allée demander le prix de cet article aux vendeurs de la boutique. J’ai résisté, et je pense que vous trouvez comme moi que c’est spécialement admirable.

Alors, lorsque je suis tombée sur une figurine de taille beaucoup plus modeste, représentant le robot dans sa soucoupe, là, je suis allée demander le prix.

coffret figurine Goldorak collector

Superbe coffret ! Mais qu’est-ce donc ?

Goldorak dans sa soucoupe. Figurine collector.

Goldorak dans sa soucoupe qui me fait de l’œil.

Bon, c’était pas vraiment donné, mais hein, c’était un prix spécial salon, après Japan Expo le prix allait augmenter et en plus il y avait vraiment que peu d’exemplaires sur le marché, c’était un objet qui allait très rapidement devenir collector.

Et puis Goldorak s’ouvrait en deux, et taaa-daaaa, à l’intérieur : des disques, l’intégrale Goldorak.

Intégrale Blu-ray Goldorak à l'intérieur d'une figurine collector

Rhaaaâââ impressionnant

Certes, je possédais déjà tous les épisodes achetés dans des coffrets séparés, mais ce n’était qu’un détail. Cette figurine cachant un secret dans son ventre était trop classe ! J’étais au anges, lorsque j’ai sorti ma carte bleue. C’était comme si je disais « oui » à la demande en mariage d’Actarus. Pendant que je tapais mon code la dame qui m’avait fait l’article répondait à la question d’un client potentiel et affirmait fièrement « oui, il s’agit de l’intégrale en blu-ray ».

Lorsque je suis arrivée sur le stand du Potager, heureuse comme tout avec mon nouveau Goldorak dans mon sac, j’en rigolais encore : « c’est vraiment trop drôle, je n’ai pas de lecteur blu-ray ».

 

Je pourrais aussi vous raconter comment j’en suis venue à acheter raisonnablement ma cinquième paire de pantoufles  mais je pourrais aussi garder ce récit pour une autre fois.

 

Pour vous remercier de m’avoir lue jusqu’ici, voici une petite sélection des beaux cosplays que j’ai pu croiser lors de cette édition de Japan Expo.

assassination classroom

Koro-sensei

krokmou cosplay dragon

Super dragon

étrange maid yokai cosplay

Étrange maid yokai

jolis cosplays

Très jolis cosplays

Encore de très jolis cosplays

super cosplay harley king poison ivy

Sexy Harley king et Poison Ivy

cosplay yuri on ice

Yuri on ice

final fantasy XV cosplay

Final Fantasy XV

signé Chidori

3 Commentaires

  1. Hi ! hi ! hi ! Le coup du blu-ray je ne m’en lasse pas !
    Pour le chat celui-là est reposant. Pas besoin de t’en occuper et il ne tenteta jamais de sortir dès que tu ouvres la porte ! Un très bon choix. Et pas allergène en plus !
    Pour les pantoufles… je te conseille d’en ranger une paire dans ta valise ! Les plus légères of course !

  2. Super ce petit « billet » sur la Japan!

Laisser un commentaire